Marché de créateurs sur le parvis de la Belle Électrique…

Grenoble5

Ce dimanche, le 28 septembre, le festival Jour & Nuit organisait un marché de créateurs à Grenoble, sur le parvis de la Belle Électrique.

L’occasion de faire connaissance avec la créatrice de Za’Pristi, pétillante drômoise qui proposait de nombreux accessoires et des gigoteuses. Sa touche ? De belles associations de tissus colorés aux motifs variés, des objets bien réfléchis et testés pour être pratiques et utiles, en plus d’être très jolis !

Et l’occasion aussi de découvrir un super projet : Woodlun’s. Rencontre avec une ardéchoise qui fabrique des lunettes en bois ! Des lunettes au design très actuel, légères et confortables avec un grand choix pour le bois utilisé, la couleur des montures, le type de verre… De quoi porter une belle paire de lunettes de soleil, ou de vue, «Fabrication 100 % pure main, made in l’Ardèche ». Ainsi, j’ai pu découvrir à quoi ressemble du bois de platane, discuter des différentes essences, du mode de fabrication, de la provenance des verres et du bois… Une belle rencontre sous le soleil estival grenoblois !

Cet après midi riche en rencontres m’a aussi permis de découvrir le Repair Café où faire réparer ses appareils « économiquement irréparables » par des bénévoles compétents et enjoués, une belle idée que je verrai bien pousser à Voiron… si vous êtes motivés…